Sujets


La formation à la rennaise

Tombeur dimanche soir du Paris-Saint-Germain (1-0) [...], le Stade Rennais s’est une nouvelle fois appuyé sur ses pépites bretonnes pour faire perdurer son invincibilité face aux parisiens.


Le Boxing-Day à la française

Cette saison 2022-23 restera particulière pour le développement de la Ligue 1 Uber Eats. Entre le passage de 20 à 18 clubs...


Nantes rit jaune

Ce week-end, l’égalisation niçoise à la 90+7e minute par Nicolas Pépé sur pénalty montre toute la fébrilité du FC Nantes et plonge le club dans une profonde crise...


Inside avec les Gaudermans du CA Brive

En s’inspirant de l’équipe première – actuellement 12e du championnat de Top 14, les différentes équipes « haut niveau jeune » du CA Brive défendent valeureusement les couleurs noires et blanches sur les terrains nationaux....


Lens ne perd pas le Nord

Auteur d’une très belle prestation contre le Paris-Saint-Germain hier soir ( 1-1 ) dans un stade Bollaert en feu, le RC Lens continue d’impressionner le monde de la Ligue 1.


Manchester sort le tapis rouge

Alors que ce mercato estival 2020-21 est certainement le meilleur de l’histoire du football, Manchester United y est pour beaucoup…


La Coupe du Monde 2018

Il y a 2 ans jour pour jour, l’Équipe de France de football venait d'être sacrée championne du monde 2018.

Portraits de joueurs ou entraîneurs


Kolossal

Kolossal, tel est le mot que l’on a choisi pour résumer les derniers matchs du latéral gauche polyvalent Sead Kolasinac avec l’Olympique de Marseille…


L' "Hérault" s'appelle Sacha Delaye

Dimanche dernier, pour la première fois depuis sa création, le PJ a obtenu une place en tribune de presse pour le match opposant le MHSC et le Stade de Reims lors de la 15e journée de Ligue 1...


Benzema, la confirmation

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema est sur une pente ascendante depuis des mois et son palmarès ne cesse de s’étoffer.


Green, la prouesse verte

Alors que la formation de Saint-Etienne est une des meilleures en France, un nouveau "bijoux" vient d'en sortir...


Sampaoli, le nouvel Eyraud ?

Ces dernières semaines ont été mouvementé dans les locaux de l'Olympique de Marseille...


Lewandowski, joueur de l’année

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 décembre, Robert Lewandowski a été élu "Meilleur joueur de l'année 2020" par la FIFA.


Thuram, l’ascension folle

Depuis la saison 2018-19, la carrière de Marcus Thuram, fils de Lilian, a pris un tout autre tournant ...


Toujours aussi performants

Alors que Cristiano Ronaldo est âgé de 35 ans et Zlatan Ibrahimovic de 39 ans ...

edit by le PJ